Galles : Tension maximale à Llanelli

Dan Evans
Posté par redac le 20 avril 2010
Dan Evans
Crédit photo:

D.R.

Rien ne va plus pour les Scarlets, éliminés en poule en H Cup et avant-derniers en Ligue celtique.
L’entraîneur en chef, Nigel Davies, a fait des excuses publiques pour la récente défaite face aux Cardiff Blues au Parc Y Scarlets (16-39), mais continue de parler « d’un projet sur trois ans ».
Ironie du sort, il faudra compter sur une victoire des Blues en finale de l’Amlin Challenge Cup pour espérer participer à la prochaine H Cup.
Les supporters, excédés, réclament des têtes. « Nous n’appuyerons pas sur le bouton d’auto-destruction, que ce soit pour les joueurs ou le staff  » leur répond le directeur exécutif, Paul Sergeant.
« Je sais que chaque supporter, sans exception, ressent de la douleur en voyant notre situation. Mais croyez bien que ce sentiment est partagé par toute l’équipe » a ajouté Sergeant.
En cas de non-participation à la prochaine H Cup, la crainte d’une série de départs, dont ceux de David Lyons, Matthew Rees ou Regan King est la crainte la plus importante.
Ce à quoi la direction du club a répondu par la prolongation du contrat de Stephen Jones pour deux saisons. Néanmoins, la situation à Llanelli n’a jamais été aussi critique. Pour la première fois, la province est la plus mal classée du pays. Bien loin de la place de demi-finaliste de la H Cup 2007. Les temps ont bel et bien changé au pays du Poireau.