D.R.
Voilà, on y est. Le premier site consacré uniquement à l’actualité des transferts dans le rugby professionnel. Attention, pas de méprise. D’autres sites vous fournissent déjà de l’information en temps réel et le font bien. Mais sur Rugby Transferts, nous ne sommes concentrés que sur les transferts. Notre métier, c’est le marché !
Depuis plusieurs années, le rugby empreinte le sillon tracé par le football dans le domaine économique. Fort heureusement, cela ne s’étend pas à d’autres sphères. Le monde ovale a su se protéger habilement des dérives du hooliganisme. Si ce sport est encore un bastion du fair-play, de la sportivité, c’est parce qu’il y a une certaine morale qui se doit d’être respectée.
Certains nous diront que justement, le marché des transferts est loin de répondre à ce code éthique. Mais c’est un fait, le rugby est devenu un sport professionnel, pour ses meilleurs pratiquants un métier. En un sens, c’est même un peu plus honnête que les quelques biffetons qu’on glissait sous la table sous le couvert de l’amateurisme au XXe siècle. Ou encore ces métiers d’appoint, (parfois fictifs !) que l’ont dégotait aux meilleurs pour les faire signer.
Au fond, les transferts, cela a toujours existé. Désormais, c’est simplement réglementé et clarifié. Et les médias peuvent y mettre leur petit grain de sel. C’est que nous essayerons de faire, chaque jour, sur Rugby Transferts. Notre mission sera de relayer au mieux tout le flux d’informations qui circule en France et dans le Monde. Mais aussi de vous fournir nos propres exclus.
Surtout, ce que nous aimerions plus que tout, c’est que vous, internautes, deveniez une partie prenante de Rugby Transferts. Plus vous commenterez nos brèves, plus vous réagirez dans notre espace « débats », enfin bref, plus votre contribution sera grande, meilleur sera la qualité de Rugby Transferts.
Surtout, n’hésitez pas à nous mentionner les bugs éventuels rencontrés sur le site, ou même vos idées d’amélioration de notre contenu. Ceci est la version beta de Rugby Transferts, qui connaîtra bien des modifications dans le temps. Autant qu’elles répondent à vos envies !
Nous comptons donc sur vous pour faire vivre notre site à chaque instant. Notre recrutement, c’est vous.
Bonne visite à tous. La rédac’.