Après de longues semaines d’absence, le demi d’ouverture anglais Owen Farrell a repris l’entraînement avec le Racing 92.
Opéré d’une pubalgie début novembre, suite à une sortie de terrain lors d’un match contre la Section Paloise, Farrell n’avait pas caché sa gêne, qui le contraignait même sur sa qualité de but.
L’Anglais, au parcours exceptionnel avec les Saracens, avait joint l’équipe francilienne avec la promesse d’apporter son expérience et son talent.
Malheureusement, malgré huit matches disputés, son influence au sein du jeu des Ciel et Blanc n’est pas encore à la hauteur des attentes.
Sa reprise de l’entraînement est donc une excellente nouvelle pour une équipe du Racing 92 qui, pointant actuellement à la 9e place du championnat de Top 14, est en pleine tourmente.
En termes de timing, son retour en jeu n’est pas pour tout de suite ; il ne pourra pas participer au déplacement à Glasgow ce vendredi.
Les fans et la direction du club espèrent voir Farrell sur le terrain soit le 18 janvier contre les Stormers en Coupe des champions, soit pour la réception du Castres Olympique en Top 14, le 25 janvier.
Une perte pesante, un retour crucial
L’absence d’Owen Farrell, un joueur clé dans l’organisation offensive, s’est avérée pesante pour le club francilien.
Le Racing 92 a connu des moments difficiles et cherche à retrouver un élan qui lui permettrait de remonter au classement. Le retour de l’international anglais pourrait être l’étincelle nécessaire pour dynamiser une équipe qui semble avoir besoin d’un nouveau souffle et d’une certaine sérénité en termes de leadership sur et hors du terrain.
L’espoir d’un impact positif
La question reste de savoir si Owen Farrell, après cette longue période de convalescence, retrouvera rapidement son meilleur niveau et pourra influer positivement sur les performances du Racing 92.
Il est évident que le staff et les supporters attendent beaucoup de sa capacité à diriger l’attaque et à être décisif dans les moments clés. Seuls le temps et le jeu pourront témoigner de l’impact de son retour, mais une chose est sûre, l’impatience est palpable et les espoirs sont grands.
Le Racing 92 a besoin de toutes ses forces vives pour poursuivre sa saison et Owen Farrell pourrait bien être la clé pour redresser la barre.
Photo: Icon Sport