Les Bleues décrochent la médaille de bronze à Dubaï après un duel acharné

Les Bleues du 7
Posté par Bruno Ibanez le 1 décembre 2024

L’équipe de France féminine de rugby à 7 s’est illustrée par une remarquable résilience pour décrocher la médaille de bronze lors du Seven Nations Series qui s’est tenu à Dubaï.

Après une entame de compétition difficile le samedi avec deux défaites, les Françaises ont su se ressaisir pour atteindre la demi-finale le dimanche.

Malgré une défaite contre les Néo-Zélandaises (28-12) en demi-finale, les Bleues ont montré une force de caractère exemplaire en résistant aux Britanniques lors de la petite finale.

Dominant initialement le match avec un score de 10-0, grâce notamment à la performance d’Anne-Cécile Ciofani auteure de deux essais, les Françaises ont vu leur adversaire réduire l’écart à 15-12 dans la seconde période.

Réduites temporairement à cinq après avoir écopé de deux cartons jaunes, elles ont tout de même réussi à défendre leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Une rédemption après la déception des JO

Cette médaille vient comme une rédemption pour la sélection tricolore qui avait connu la désillusion d’une élimination en quarts de finale lors des Jeux Olympiques de Paris, seulement quatre mois auparavant.

Elle atteste de la capacité des Bleues à rebondir et à poursuivre leur quête d’excellence dans le rugby à 7, un sport où la France continue à marquer son empreinte au niveau international.

Une dynamique à conserver

En défendant leurs couleurs avec acharnement et en concluant le Seven Nations Series de Dubaï sur une note positive, les Bleues prouvent que leur potentiel est bien réel et que leur esprit combatif est leur meilleur atout. Il leur sera essentiel de maintenir cette dynamique en vue de la suite du circuit mondial, où elles ne manqueront pas d’avoir de nouvelles occasions de briller.

La performance d’Anne-Cécile Ciofani et de ses coéquipières dans ce tournoi souligne également l’importance de la cohésion et de la détermination dans les moments cruciaux.

Alors que le rugby à 7 gagne en popularité et en reconnaissance, la réussite des Bleues à Dubaï révèle le visage d’un rugby féminin français plein de promesses et de défis à relever.

 

 

Photo :Icon Sport