Iban Etcheverry et le SU Agen : une aventure qui se poursuit jusqu’en 2027

Iban Etcheverry
Posté par K. D. le 24 octobre 2024

Le SU Agen a confirmé la prolongation de contrat de l’ailier basque Iban Etcheverry. En ce jour spécial de son 26ème anniversaire, le joueur a été récompensé par un engagement jusqu’en 2027, avec une année optionnelle au-delà.

Formé à Mouguerre, Etcheverry, qui a notamment porté les couleurs de Bayonne, Bordeaux-Bègles, Colomiers, et Soyaux-Angoulême, a rejoint le SU Agen en 2021 et a depuis connu plusieurs saisons pleines, avec déjà cinq titularisations cette saison et un essai à son actif.

Conviction et perspectives d’avenir

Ce qui a poussé Etcheverry à prolonger son aventure avec Agen n’est autre que la présence de Sébastien Calvet, l’homme qui l’a coaché en équipe de France des moins de 19 ans et qui connaît parfaitement la maison SUA.

L’ailier basque voit dans la vision de Calvet et le groupe actuel un projet d’avenir prometteur et « vraiment sympa« .

Ce sentiment de confiance est partagé par les dirigeants et supporters d’Agen qui voient en Etcheverry un élément clé du projet sportif du club.

Avec cette signature, le club poursuit donc sa semaine de renouvellements après les prolongations de Arnaud Duputs, Clément Garrigues et William Demotte.

Vers un avenir lumineux à Armandie

Au terme de cette prolongation, Iban Etcheverry semble bien parti pour devenir un visage familier et un leader au sein de l’équipe d’Agen.

Le projet de jeu annoncé et l’ambition du club pour les saisons à venir confirment que le SU Agen veut s’appuyer sur des talents éprouvés pour construire son avenir.

Avec cette signature, le jour de son anniversaire, Etcheverry et le SU Agen peuvent regarder vers l’avenir avec optimisme.

 

Photo : Icon Sport