UBB Renforcement de Poids : Chalureau, Augustus et Du Preez dans le viseur

Bastien Chalureau
Posté par K. D. le 15 octobre 2024

Dans un marché des transferts particulièrement actif pour l’Union Bordeaux Bègles (UBB), la direction du club concentre fermement son attention sur l’avant-scène.

Bastien Chalureau, second ligne expérimenté, ainsi que les N°8 de stature internationale Dan Du Preez et Juarno Augustus, sont dans le viseur d’un club résolu à étoffer son effectif devant.

L’heure est au renforcement pour l’UBB

Déterminé à densifier et à renouveler sa première ligne, l’UBB s’est montré entreprenant dès les premières phases du marché des transferts.

Après avoir attiré le talonneur Gatan Barlot et obtenu l’accord de Tevita Tatafu, deux figures montantes du rugby français, le club girondin cherche désormais à parfaire la composition de son pack.

Bastien Chalureau, dont le contrat avec Montpellier arrive à terme, figure parmi les potentiels renforts avec lesquels les discussions sont avancées.

Qui pour succéder à Tevita Tatafu ?

La question de la succession en poste de numéro 8 est prégnante. Tevita Tatafu, actuel titulaire en mêlée, rejoindra le Japon sous peu, laissant une place de choix à pourvoir.

L’UBB cherche donc son futur atout dans ce rôle crucial et pose son dévolu sur des profils internationaux. Dan Du Preez des Sale Sharks et Juarno Augustus de Northampton constituent les pistes les plus sérieuses que le club envisage.

En parallèle de ces recrutements en cours, l’UBB projette aussi de renforcer son arrière-garde. La recherche active d’un ouvreur et d’un demi de mêlée est signalée, Paul Abadie et Yann Lesgourgues arrivant en fin de contrat.

Néanmoins, la priorité reste incontestablement le pack, coeur du jeu et pierre angulaire de toute stratégie victorieuse sur le terrain.

Si ces démarches de recrutement aboutissent, l’UBB pourrait bien voir ses lignes de devant gagner en impact et en expertise.

Une transformation qui sera suivie de près par les supporters avides de voir leur équipe se hisser aux sommets du Top 14 lors de la prochaine saison.

 

 

Photo : Icon Sport