Antoine Dupont dévoile sa personnalité au-delà du rugby : émotions et rires au rendez-vous

Antoine Dupont
Posté par K. D. le 6 octobre 2024

Dans un échange à cœur ouvert, le demi de mêlée du Stade Toulousain, habituellement vu sur les terrains de rugby, a montré une facette plus intime lors de son passage dans l’émission « Les rencontres du Papotin », diffusée sur France 2.

Antoine Dupont a partagé ses expériences, sa famille, sa peur des vaches, sa relation à l’argent et même son point de vue sur l’homosexualité dans le sport.

Face aux questions sans filtre

Il n’est pas commun de voir Antoine Dupont bousculé hors des mêlées et plaquages, mais c’est avec une aisance et un sourire que le joueur a répondu aux questions inattendues des animateurs, y compris sur le nombre de médailles obtenues aux JO ou sa vie personnelle :

« Je n’ai pas d’enfants. Je n’ai pas de copine, parce que c’est la vie. Je n’ai pas de copain non plus, »

Antoine Dupont

A-t-il expliqué avec légèreté.

Musique et confessions

La musique joue un rôle dans la vie de Dupont qui avoue un penchant pour le rap, notamment avec une écoute fréquente de Nekfeu.

L’international français a même partagé une anecdote croustillante : adolescent, il a pris la voiture de sa mère sans permission, finissant sa course contre un arbre en tentant de cueillir des figues – une bêtise qui a provoqué l’hilarité du public.

L’importance de la famille

Le joueur s’est ouvert sur des sujets plus poignants, comme l’absence de son père décédé l’année dernière :

« Je suis très proche de ma famille et de ma mère. Mon papa est décédé l’année dernière. Il était dans un état végétatif depuis huit ans, »

Antoine Dupont

A-t-il confié avec émotion, soulignant le soutien fondamental que représente sa famille pour lui.

Abordant l’homosexualité dans le sport

Dupont a également abordé l’homosexualité dans le sport, un thème encore tabou selon lui, même si la société et le milieu du rugby sont ouverts d’esprit :

« Nous, par exemple, dans le rugby professionnel, on a qu’un seul joueur qui a fait son coming out. Alors que je pense que, statistiquement, il doit quand même y en avoir d’autres. »

Antoine Dupont

Un moment de chanson et de communion

Dans une ambiance détendue, Antoine Dupont n’a pas hésité à pousser la chansonnette, reprenant « J’irai où tu iras » de Céline Dion a capella, démontrant que l’homme au-delà du sportif n’a pas peur de se livrer et de partager des moments de légèreté avec son public.

La personnalité de Dupont, souvent perçue à travers ses exploits sur le terrain, révèle ainsi une complexité et une chaleur humaine qui ne peut que renforcer l’admiration et l’affection de ses fans et admirateurs du rugby.

 

Photo: Icon Sport