Agustin Creevy : Symbole de longévité, l’Argentin poursuit l’aventure en Champions Cup à 39 ans

Agustin Creevy
Posté par Bruno Ibanez le 3 octobre 2024

À bientôt 40 ans, Agustin Creevy continue de surprendre le monde du rugby. L’ancien talonneur des Pumas, au parcours international jalonné de 110 sélections, vient de signer au Benetton Trévise.

Après avoir célébré son jubilé lors du dernier Rugby Championship, Creevy confirme son désir de rester au plus haut niveau. Cette signature coïncide avec le début de la saison du United Rugby Championship (URC) où il retrouvera d’autres compatriotes comme Thomas Gallo ou Tomas Albornoz.

Un enrichissement constant, une polyvalence reconnue

Creevy n’est pas un joueur qui se repose sur ses lauriers. Arrivé en France à la fin des années 2000, il a participé à la finale du Top 14 en 2011 avec Montpellier, il a également connu quatre Coupes du Monde et a exploré des championnats tels que le Super Rugby et la Premiership.

Sa présence au Benetton Trévise est un gage d’expérience et un atout de taille pour cette équipe pouvant compter sur des joueurs tels que Fekitoa, Lamaro ou Lynagh.

Avec un début de saison difficile en URC, l’apport de Creevy pourrait s’avérer crucial.

Une arrivée en URC pleine de promesses

Creevy, avec son expérience et sa robustesse, ne vient pas seulement apporter sa hargne sur les terrains de l’URC. Il sera également de la partie en Champions Cup; compétition pour laquelle Trévise s’est qualifié après une saison remarquable.

Son intégration dans la franchise italienne mise sur une dynamique de surprise et de challenge vis-à-vis des équipes adverses durant cette saison.

Capitan Creevy, un exemple de persévérance

Agustin Creevy continue à repousser les limites, prouvant que l’âge n’est qu’un nombre pour les athlètes de haut niveau. Son choix de rejoindre le Benetton Trévise est aussi un message fort pour les joueurs et les fans de rugby; la passion et le dévouement peuvent mener loin, très loin, même au seuil de la quarantaine.

La Champions Cup de cette année sera donc un théâtre de plus où l’on pourra admirer la ténacité et le talent de ce joueur exceptionnel.

 

Photo : Icon Sport