En réponse à l’imprévu de blessure qui a frappé Johnny Dyer, le Biarritz Olympique a fait appel au deuxième ligne anglais Levi Douglas en qualité de joker médical. L’annonce est tombée ce 11 septembre 2024, signalant un nouveau tournant pour le joueur de 29 ans, qui a été aperçu ce matin au stade Aguilera, adoptant déjà la tunique de sa nouvelle équipe.
Douglas, mesurant 1m96 et pesant 135 kg, apporte non seulement sa stature imposante mais également son expérience accumulée chez le RC Toulonnais, à Grenoble, ainsi que dans le championnat anglais au sein des Wasps et de Bath.
Cet ajout dans les rangs du BOPB intervient à un moment crucial, alors que l’équipe cherche à consolider son début de championnat déjà prometteur avec deux victoires en deux matchs.
Une mission périlleuse face à Oyonnax attend le BOPB
Le chemin n’est pas aisé pour les hommes de Boris Bouhraoua qui, après s’être imposés face à Béziers la semaine précédente, s’apprêtent à recevoir Oyonnax en leur antre d’Aguilera.
Ce match s’annonce déterminant pour les deux équipes : alors que Biarritz convoite la continuité de son invincibilité, Oyonnax entend bien raccrocher le wagon de tête après un démarrage en demi-teinte. Le choix de Douglas comme renfort met en lumière une stratégie claire de la part du club basque : s’assurer une solidité en deuxième ligne pour affronter les défis du championnat.
Son profil expérimenté laisse présager une intégration performante et une réponse aux exigences physiques de la Pro D2. Les supporters du Biarritz Olympique peuvent donc nourrir de grandes espérances avec cette acquisition stratégique.
La contribution de Douglas sur et en dehors du terrain, sera sans doute scrutée avec attention dans les semaines à venir, alors que le club s’aventure plus profondément dans les méandres du championnat avec la ferme intention de se tailler une place parmi les prétendants à la montée en Top 14.