Bayonne pourrait accueillir un enfant du pays : Teddy Thomas en discussion pour un retour aux sources

TEDDY THOMAS
Posté par K. D. le 22 août 2024

La rumeur enfle dans le petit monde du rugby français : Teddy Thomas, l’international aux 28 sélections, serait sur le point de quitter La Rochelle.

L’ailier, dont le contrat s’achève au 30 juin 2025, n’entre plus dans les plans de son actuel club et pourrait faire ses valises plus tôt que prévu.

Une aubaine pour l’Aviron Bayonnais qui, selon nos informations, a déjà entamé des discussions avec le joueur basque.

Un contexte de départ mûrement réfléchi

Le Stade Rochelais, initialement réticent à l’idée de voir partir l’ailier suite à la blessure de Raymond Rhule, semble désormais ouvert à un transfert. À 29 ans, Thomas est en quête de relance, après une saison mitigée marquée par seulement 2 essais en 18 rencontres de Top 14.

Malgré un physique parfois récalcitrant et des performances inconstantes, le talent de l’ailier n’est pas remis en question et son expérience au plus haut niveau reste un atout indéniable.

L’Aviron Bayonnais, un choix de cœur et d’ambition

Pour Teddy Thomas, le choix de Bayonne n’est pas anodin. Au-delà de l’aspect sportif, c’est un retour aux origines qui est envisagé par le joueur, attaché à ses racines basques.

L’accueil d’un tel profil s’inscrirait parfaitement dans la stratégie de l’Aviron, club ambitieux souhaitant consolider son effectif pour s’éloigner de la zone de relégation et, pourquoi pas, viser plus haut dans le Top 14.

Le transfert pourrait être une réalité prochaine

Les discussions engagées entre Bayonne et Teddy Thomas pourraient mener à un transfert qui satisferait toutes les parties.

Si l’issue des pourparlers reste incertaine, l’éventuelle venue de l’ailier à Bayonne serait perçue par les supporters comme un signal fort de la part du club, désireux de capitaliser sur des joueurs d’expérience pour asseoir ses ambitions futures.

Dans l’attente de confirmation officielle, l’issue du dossier Teddy Thomas est désormais scrutée avec la plus grande attention, tant par les aficionados du rugby basque que par les observateurs du Top 14.

 

Photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport