À la suite d’une saison désastreuse, clôturée en dernière position, les Waratahs entrevoient maintenant un avenir radieux.
Dan McKellar, le nouvel entraîneur principal, et Simon Raiwalui, le nouveau directeur de la performance, ont orchestré une spectaculaire vague de recrutements pour inverser la tendance.
Taniela Tupou, une prise majeure pour la première ligne
La vedette parmi les nouvelles acquisitions est sans conteste Taniela Tupou, surnommé le « Thor Tongien« , qui totalise 51 sélections avec les Wallabies.
Tupou, considéré comme l’un des meilleurs piliers droits au monde, a paraphé un contrat d’un an. Raiwalui ne tarit pas d’éloges :
“N’importe quel club dans le monde serait heureux de l’avoir dans ses rangs.”
Simon Raiwalui
Il vient consolider la première ligne déjà redoutable avec Angus Bell et Porecki, compagnons de sélection.
Une équipe terrifiante avec l’ajout d’autres internationaux
L’équipe ne s’est pas arrêtée là, attirant deux autres internationaux australiens. Andrew Kellaway, arrière de talent, et Rob Leota, troisième ligne valeureux, tous deux issus des Rebels de Melbourne et ayant leur empreinte en Coupe du monde, apporteront de l’expérience et de la finesse au jeu.
Darby Lancaster, un jeune espoir de 21 ans et ex-membre de l’équipe de rugby à sept australienne, promet lui aussi d’ajouter de la vivacité aux ailes.
La star montante Joseph Suaalii ajoutée au mix
Le recrutement ne serait pas complet sans mentionner Joseph Suaalii, étoile montante venue du rugby à XIII, dont les aptitudes physiques (1,96 m, 100 kg) font déjà saliver les fans. Polyvalent, il pourra apporter son dynamisme aussi bien sur l’aile qu’à l’arrière ou au centre.
Une transformation des Waratahs attendue
Avec ces ajouts de taille, les Waratahs placent leurs espoirs dans une participation aux phases finales du Super Rugby dès la prochaine saison.
Raiwalui est convaincu de la réussite de ce remaniement :
“Avec l’arrivée d’Andrew Kellaway et Joseph Suaalii, je suis persuadé que nous allons vivre une grande année.”
Simon Raiwalui
Un optimisme contagieux qui pourrait bien annoncer le réveil des géants de Sydney.