Début d’une nouvelle ère pour le SU Agen avec Sébastien Calvet aux commandes

Sébastien Calvet
Posté par K. D. le 22 juillet 2024

La Pro D2 voit l’arrivée d’un nouveau visage à la tête du SU Agen : Sébastien Calvet, désormais le timonier du club lot-et-garonnais, a pris ses fonctions ce lundi 22 juillet 2024, à peine trois jours après la défaite de la France U20 contre l’Angleterre en finale du Mondial.

L’engagement plein et entier de Sébastien Calvet

Fraîchement débarqué à Armandie, Sébastien Calvet s’est vite attelé à la tâche, prenant les rênes de la préparation estivale de l’équipe.

Les cadres du SU Agen, dont le capitaine Arnaud Duputs, avaient déjà été en discussion avec Calvet par téléphone la saison dernière.

Cependant, soucieux de la dynamique de l’équipe, le manager n’avait pas voulu s’immiscer dans le travail de ses prédécesseurs.

Une transition après le départ de Bernard Goutta

Calvet succède à Bernard Goutta, qui avait démissionné fin 2023, mais aussi à Dave Ryan, son adjoint.

Il hérite d’une équipe performante et compte lui transmettre sa philosophie de jeu tout en comptant sur des renforts notables : Rémie Vaquin pour la touche et Julien Gauthier pour le jeu au pied.

C’est tout un challenge qui attend Sébastien Calvet, ayant avoué avoir toujours gardé le SU Agen « dans un coin de la tête« .

Son expérience avec les U20 pourrait être un atout majeur pour motiver ses troupes et affirmer sa vision du jeu. La communauté rugbystique gardera un œil attentif sur les retombées de cette nouvelle dynamique à Agen.

 

Photo: Icon sport