Melvyn Jaminet face à la commission de discipline de la FFR après ses propos controversés

Melvyn Jaminet
Posté par Bruno Ibanez le 20 juillet 2024

Le vent tourne pour l’arrière du XV de France, Melvyn Jaminet, qui se retrouve dans la tourmente après la publication d’une vidéo où il tient des propos ouvertement racistes.

La FFR ne reste pas de marbre et le joueur devra répondre de ses actes devant sa commission de discipline le 26 juillet prochain.

Des propos qui choquent et une FFR qui réagit

L’affaire Jaminet prend de l’ampleur, et le joueur, déjà entendu par ses dirigeants au RC Toulon, doit désormais affronter les conséquences au niveau fédéral. L’international, apparaissant énervé dans la vidéo en question, a suscité l’indignation par ses mots inadmissibles contre la communauté arabe.

Une enquête interne lancée par la FFR

Devant la gravité de la situation, la FFR a immédiatement condamné les propos de Jaminet, les qualifiant de « totalement inacceptables« . Florian Grill, président de la FFR, n’a pas tardé à lancer une enquête interne pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Le parquet de Paris s’empare du dossier

Les répercussions judiciaires ne se font pas attendre, puisque le parquet de Paris a lui aussi ouvert une enquête, suite à un signalement d’SOS Racisme. Melvyn Jaminet a déjà paru s’excuser publiquement, mais la route vers la rédemption semble longue et semée d’embûches.

Quelle issue pour Melvyn Jaminets et quel impact sur sa carrière ?

Entre l’éventualité d’une sanction de son club toulonnais et les résultats des enquêtes fédérale et judiciaire, la carrière de Jaminet pend au fil de ses propres actes. Une leçon dure mais nécessaire sur l’importance de maintenir des valeurs d’exemplarité et de respect dans le sport professionnel.

 

Photo : Icon sport