L’incertitude plane sur les Jeux Olympiques pour Jérémy Rozier après une grave blessure

Jérémy Rozier
Posté par Bruno Ibanez le 15 juin 2024

L’arbitre français Jérémy Rozier connaît un moment particulièrement difficile : victime d’une fracture du cinquième métatarse, il doit renoncer à de prestigieuses nominations sur le terrain et son horizon de guérison semble flou, mettant en doute sa capacité à officier lors du tournoi olympique de rugby à 7 prévu cet été à Paris.

Après avoir été contraint à l’immobilisation suite à son opération à Lyon, où on lui a posé une vis, Jérémy Rozier fait désormais course contre la montre pour être remis sur pied et respecter les délais nécessaires à une possible participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Une saison en demi-teinte pour Rozier

Prévu initialement pour officier lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans en Afrique du Sud, Rozier voit ses plans bouleversés par ce contretemps physique. Son forfait s’ajoute à son incapacité à prendre les rênes lors de la phase finale du Top 14.

Ces imprévus santé s’imposent comme une réminiscence frustrante. En effet, Rozier avait déjà été contraint de déclarer forfait pour les précédents Jeux Olympiques de Tokyo, également à cause d’une blessure.

Vers une participation aux JO ou de nouvelles désillusions?

Le suspense demeure entier quant à la présence de l’arbitre de 33 ans au tournoi olympique de rugby à 7 masculin, qui aura lieu au mythique Stade de France du 24 au 27 juillet. Les amoureux du ballon ovale, ainsi que les acteurs du monde arbitral, s’inquiètent pour Rozier, seul représentant de l’arbitrage français pour ces jeux tant attendus.

L’espoir et le combatif chemin de la rééducation

Face à cette épreuve, Jérémy Rozier n’a d’autre choix que de fournir le maximum lors de sa rééducation. Ses efforts seront-ils suffisants pour lui permettre de briller lors de cet événement sportif mondial qui plus est, se déroule dans son pays?

Un compte à rebours impitoyablement lancé pour cet arbitre de talent, dont le rêve d’Olympiades repose maintenant sur sa capacité à vaincre les affres d’une stupide blessure. La détermination sera certainement son meilleur arbitre dans ce défi contre la montre.

 

Photo : Icon Sport