Le club de rugby de la Section Paloise a été frappé par une mauvaise nouvelle : deux de ses joueurs, Thomas Carol et Siate Tokolahi, seront indisponibles pour une longue durée à cause de blessures sérieuses survenues lors du dernier match contre Perpignan.
Une annonce faite par le manager de la Section Paloise, Sébastien Piqueronies, qui confirme les craintes initiallement formulées.
Le diagnostic tombe : de longs mois d’absence
Le manager Piqueronies a, sur les ondes de France Bleu Béarn Bigorre, dressé un constat amer pour ces athlètes clés de l’équipe. En effet, l’arrière-ailier Thomas Carol, soutenu par le staff médical à la 24e minute du match, souffre d’une rupture du ligament croisé du genou et un retour sur les terrains n’est pas envisageable avant décembre.
Cette blessure annule ses espoirs de participer aux Jeux Olympiques de Paris pour cet international France 7 de 23 ans.
Siate Tokolahi, le solide pilier droit, a lui aussi été évacué avant la mi-temps. Touché au tendon d’Achille, il a subi une intervention chirurgicale le lundi suivant le match. Le club, affecté par ces pertes, envisage déjà de chercher des renforts pour combler ces absences importantes.
Un espoir pour l’avenir : Hugo Auradou prolonge jusqu’en 2028
Dans une tournure plus positive, le deuxième ligne Hugo Auradou, champion du monde U20 l’été dernier, a décidé de rester fidèle à la Section Paloise en prolongeant son contrat jusqu’en 2028.
« Il fait partie des leaders de demain, »
Sébastien Piqueronies
A souligné Sébastien Piqueronies en signant la prolongation de contrat du jeune prodige. C’est une signature qui peut rassurer les fans et ancrer la dynamique du club pour les années à venir.
Vers un appel au soutien et un renfort possible?
Alors que le manager de la Section évoque la possibilité d’un renfort pour le pilier gauche Hugo Parrou, également touché à l’épaule, le club pourrait se tourner vers le marché pour assurer que l’équipe maintienne sa compétitivité dans les mois à venir.
Cette période va, sans aucun doute, mettre à l’épreuve la profondeur de l’effectif palois, ainsi que sa capacité à surmonter l’adversité.
Photo: Loic Cousin/Icon Sport