À l’approche d’un match capital pour clôturer la saison régulière du Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) affûte ses armes. L’équipe se prépare activement à accueillir Oyonnax ce samedi à 21h05 au stade Chaban-Delmas.
Ce rendez-vous, décisif pour l’obtention d’un avantageux barrage à domicile, est marqué par le retour attendu de cinq figures majeures de l’effectif.
Une infirmerie qui se vide opportunément
L’UBB respire un peu mieux avec la réintégration d’Adam Coleman, Kane Douglas, Jefferson Poirot, Lekso Kaulashvili et Pierre Bochaton.
Ces joueurs-clés, absents lors des récentes échéances pour divers motifs, ont été déclarés aptes à reprendre la compétition. Une nouvelle qui tombe à point nommé pour l’équipe girondine, soucieuse de conclure la saison sur une note positive.
Quelques ombres au tableau
Malgré cet afflux de talents, l’UBB composera sans Matthieu Boniface, touché par une commotion cérébrale lors du dernier match à Perpignan, et qui se trouve contraint au repos.
Un forfait s’ajoutant à ceux de Falatea, Gazzotti, Depoortere, Buros et Ducuing, toujours à l’infirmerie.
Confiance, mais prudence
Dans un contexte où l’adversaire du jour, Oyonnax, n’a plus rien à espérer ni à perdre, les Girondins ne s’y trompent pas. L’enjeu est de taille et la vigilance de mise.
Jouer à domicile représente un atout, mais l’UBB sait qu’elle devra puiser dans ses ressources pour assurer un succès accompagné, pourquoi pas, du précieux bonus.
Barrage à domicile en ligne de mire
La victoire et la manière seront cruciales pour l’Union Bordeaux-Bègles dans la quête d’un barrage joué devant son public.
Avec le soutien de leurs supporters et la dynamique d’une équipe renforcée, les Bordelais entendent bien maîtriser leur destinée. Une ambition teintée d’optimisme, pour finir en apothéose une saison riche en défis.
Les supporters, quant à eux, se préparent à jouer pleinement leur rôle de douzième homme, espérant célébrer non seulement une victoire mais aussi la concrétisation des objectifs de leur équipe.
Une soirée de rugby qui s’annonce électrisante sur les bords de la Garonne !