Retour en force pour Tawera Kerr-Barlow, La Rochelle à l’assaut du Racing 92

Rugby
Posté par K. D. le 5 juin 2024

Les supporters de La Rochelle peuvent esquisser un sourire: Tawera Kerr-Barlow, le demi de mêlée néo-zélandais, victime d’une commotion contre le Leinster mi-avril, devrait fouler à nouveau les pelouses ce samedi lors d’un choc incontournable du Top 14 contre le Racing 92, une rencontre cruciale non seulement pour le prestige mais également pour la qualification en phase finale.

La situation de Pierre Bourgarit reste en suspens

Néanmoins, l’optimisme ambiant autour du retour de Kerr-Barlow est tempéré par l’incertitude concernant Pierre Bourgarit.

L’entraineur marin en charge des attitudes au contact, Sean Dougall, se montre rassurant dans ses propos:

« Pierre veut revenir à 100% de ses capacités. Pour le moment, il n’a plus de douleurs dans l’épaule lorsqu’il lance le ballon mais on prendra la décision dans les prochains jours. »

Sean Dougall

Un suspense qui perdure et qui laisse le staff et les fans dans l’expectative. L’incertitude de Bourgarit se double de l’absence confirmée de Matthias Haddad, victime lui aussi d’une commotion lors du dernier match contre Toulouse, et d’Ulupano Seuteni, touché à la cheville – des nouvelles moins réjouissantes pour l’équipe avant ce rendez-vous important.

Une page se tourne, une autre s’écrit

La rencontre promet d’être épique et pourrait être décisive. Elle verra le retour d’un guerrier sur le terrain et, peut-être, l’absence d’un autre.

Mais ce qui est certain, c’est que La Rochelle compte bien tirer son épingle du jeu dans ce match pour rentabiliser le comeback de Kerr-Barrow et palier à l’incertitude autour de Bourgarit.

En l’état des choses, les fans de rugby se préparent à un samedi intense, plein d’émotions et d’enjeux. Car au-delà de la récupération de leurs joueurs, c’est toute une dynamique de groupe qui est en jeu – celle qui pourrait les propulser vers la réussite ou les laisser sur le carreau dans la dernière ligne droite de ce Top 14 des plus disputés.

 

Photo: Icon Sport