L’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles (UBB), Nans Ducuing, sera écarté des terrains jusqu’à la fin de la saison actuelle du Top 14. La cause : une blessure aux ischio-jambiers qui le contraint à une opération suite à une rechute à l’entraînement.
Cet éloignement du pré substantiel arrive à un moment où l’UBB est déjà éprouvé par d’autres absences marquantes, notamment celles de Romain Buros et Nicolas Depoortere.
Un horizon assombri pour Bordeaux-Bègles
Touché en fin mars et absent depuis lors, Ducuing n’a pu participer qu’à un total de 12 matchs au cours de la saison à cause de diverses blessures. Sachant que Buros et Depoortere seraient encore sidelines pour au moins un mois, la dernière ligne bordelaise se retrouve appauvrie juste avant les échéances cruciales qui détermineront le sort de l’équipe dans la compétition.
Louis Bielle-Biarrey, la relève prête à s’imposer ?
Pour pallier cette absence notoire, le club girondin est tourné vers Louis Bielle-Biarrey, un junior qui a principalement joué à l’aile mais qui pourrait être un joker au poste d’arrière.
Le jeune joueur a déjà fait ses preuves avec le numéro 15 lors d’une récente confrontation contre Paris. Une autre solution envisageable serait de repositionner Matthieu Jalibert, habituellement ouvreur, dans le dernier rempart défensif.
Cette cascade de blessures et ce nouveau forfait de Ducuing posent indubitablement un problème de taille pour le manager Christophe Urios, qui doit désormais trouver des solutions innovantes pour maintenir la compétitivité de son équipe. Alors que la finale approche, l’UBB aura besoin de toute sa ténacité et de son esprit d’équipe pour terminer la saison avec succès.
La suite de la compétition nous dira si les Bordelais sauront faire preuve de résilience et transformer cette épreuve en vecteur de motivation supplémentaire pour atteindre leurs objectifs.
Photo :Icon Sport