Rugby à 7 : Les Bleus impressionnent dès l’ouverture du tournoi de Madrid

Equipe de france
Posté par K. D. le 1 juin 2024

En l’absence d’Antoine Dupont, figure emblématique de l’équipe de France, les Tricolores n’ont pas manqué leur entrée en lice dans le tournoi de Madrid. Faisant fi de la quatrième place mondiale des Australiens, les Bleus ont réalisé un match d’ouverture des plus convaincants, s’adjugeant une victoire sans appel sur le score sans équivoque de 38 à 5.

Une prestation à la hauteur des attentes

D’emblée, dans une démonstration de force et d’adresse, Paulin Riva, capitaine de l’équipe nationale à 7, a inscrit le premier essai de la rencontre dès la deuxième minute, marquant ainsi la direction que prendrait ce match. Portés par cette entame dynamique et un Jordan Sepho auteur de deux essais, les Français ont ensuite enchaîné avec panache.

Après un premier acte maîtrisé conclu à 19-0 en leur faveur, ils ont poursuivi sur leur lancée en deuxième mi-temps, variant jeu rapide et offensif pour asphyxier leurs adversaires australiens.

Malgré l’essai de consolation de Hayden Sargeant pour l’Australie dans la dernière minute, le message était clair : même sans Dupont, l’équipe de France à 7 ne manque ni de talent, ni de ressources. Leur performance traduit une préparation manifestement efficace, placée sous le signe de la cohésion et du collectif, à même de surmonter l’absence d’une telle individualité.

La suite promet d’être passionnante

Le tournoi de Madrid se positionne comme un tremplin de choix pour les ambitions olympiques de l’équipe française. Avec ce début tonitruant, les Bleurs ont posé les bases d’une campagne qui s’annonce palpitante. Affronter l’Argentine puis la Grande-Bretagne, autres cadors du circuit, constituera un véritable baromètre pour évaluer le potentiel tricolore en prévision des Jeux Olympiques de Paris.

« Ce premier match nous a donné un véritable élan », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux, reflétant l’enthousiasme que cette victoire suscite. Le prochain duel, programmé ce samedi à 17h51 contre les Argentins, offrira aux hommes de Jérôme Daret une opportunité de confirmer leur statut de prétendants sérieux et d’envoyer un signal encore plus fort à leurs concurrents sur la scène internationale.

Avec une telle entrée en matière, les Bleus ont donc posé leur empreinte sur le tournoi de Madrid. La confiance semble être de mise et tout porte à croire que, même en l’absence de leurs cadres, cette équipe de France a les ressources pour aller chercher un résultat remarquable. Affaire à suivre, donc, avec le plus grand des intérêts.

 

Photo: Hugo Pfeiffer/Icon Sport