En juin prochain, une page va se tourner pour Kelian Galletier. Le troisième ligne de l’USAP, dont le contrat arrive à son terme, pourrait bien poursuivre sa carrière outre-Atlantique.
D’après les informations dévoilées par L’Équipe, l’avenir du joueur de 32 ans s’écrit peut-être désormais en Amérique, avec des contacts établis avec plusieurs franchises étasuniennes.
Toutefois, les choses ne sont pas encore figées et les prochaines semaines seront déterminantes pour le futur de ce joueur emblématique.
Révélation d’une décision difficile
Dans une interview accordée à Sud Radio, le joueur a abordé avec *franchise* son départ de Perpignan. Malgré la difficulté de l’annonce, Galletier ne montre aucun regret ni amertume.
Il exprime même une certaine fierté et un désir de quitter le club en étant performant sur le terrain.
« Quand il m’a dit qu’il ne voulait pas me garder, je lui ai dit que mon objectif était de lui faire regretter sa décision »
Kelian Galletier
A-t-il confié, témoignant ainsi de sa volonté de marquer positivement les six derniers mois de la saison.
Une emprunte indélébile à l’USAP et une admiration réciproque avec les fans
Galletier n’oublie pas pour autant les moments forts vécus avec l’USAP. Il rend un vibrant hommage aux supporters de Perpignan, qualifiant leur public de meilleur en France et soulignant l’énergie et la passion qu’ils transmettent aux joueurs.
Une relation intense et authentique s’est tissée entre le joueur et les fans, qui demeure l’un des beaux souvenirs de sa carrière.
Des objectifs clairs pour la suite de la saison
Malgré ces changements, Galletier et son équipe gardent des objectifs clairs pour la suite : assurer le maintien et peut-être atteindre le top 6. Il reste pragmatique à ce sujet, affirmant que l’équipe ne sera pas déçue si elle n’atteint pas les phases finales, compte tenu du chemin parcouru depuis le début de la saison.
L’annonce de ce potentiel départ plonge l’USAP dans une phase de transition, mais aussi de réflexion sur le futur.
Kelian Galletier, quant à lui, semble bien décidé à *offrir le meilleur de lui-même* jusqu’au bout de son contrat, avec dans le viseur une aventure américaine qui pourrait enrichir un parcours déjà bien rempli.