Ronan O’Gara et son rêve de gagner la Coupe du monde, avec l’Irlande ou la France

Ronan O’Gara
Posté par K. D. le 24 avril 2024

Dans le flux dense des confidences sportives, certaines révélations captent l’attention plus que d’autres. C’est le cas de Ronan O’Gara, le charismatique manager du Stade Rochelais, dont la déclaration a de quoi susciter l’intérêt des amateurs de rugby : l’homme aux multiples titres avec le Munster et légende vivante du rugby irlandais n’a pas caché son envie de « gagner la Coupe du monde« , que ce soit avec l’Irlande ou… la France.

O’Gara, entre rêve international et réalité rochelaise

C’est sur les ondes du *Super Moscato Show*, diffusé sur RMC Sport ce mardi, que O’Gara a exprimé ses ambitions.

« En ce moment, j’aimerais avoir la capacité de gagner la Coupe du monde. Je rêve de gagner des choses, que ce soit avec l’Irlande ou la France, ça me plait. »

Ronan O’Gara

Le technicien irlandais met en perspective son parcours et insère délicatement son nom dans la conversation autour de la succession de Fabien Galthié ou la direction de l’Irlande.

Pourtant, l’homme reste pragmatique, conscient des challenges immédiats qui se dressent devant lui avec La Rochelle, et plus largement dans le Top 14.

Ambitions et amertumes : le parcours rochelais critiqué

Malgré deux titres européens à son actif, O’Gara ressent une certaine amertume face aux attentes.

« Je suis un menteur si je dis que tout est bien parce que tout n’est pas bien »

Ronan O’Gara

Confie-t-il exprimant la nécessité de s’améliorer continuellement. Il souligne également l’importance d’une culture de la gagne, en attribuant à Toulouse, outre La Rochelle, cette précieuse caractéristique.

« Mais actuellement c’est 70/30 face à eux, mais si on arrive en finale, ce sera 50/50 ».

Ronan O’Gara

Un sprint final en Top 14 à ne pas rater

Alors que la fin de saison approche, la course pour les phases finales s’intensifie. La Rochelle, en position précaire, devra affronter des équipes de taille pour espérer décrocher le bouclier de Brennus.

O’Gara reste cependant confiant dans les capacités de son équipe à surmonter la crise et à se sublimer lors des matchs décisifs.

L’honnêteté de Ronan O’Gara vis-à-vis de ses aspirations et du parcours de La Rochelle fait écho dans le cœur des supporters.

Son rêve sincère de remporter la Coupe du monde, que ce soit avec l’Irlande ou la France, nous rappelle l’universalité de la passion pour le rugby. Reste à savoir si la réalité lui fournira cette opportunité tant convoitée.

 

Photo : Icon Sport