Arrivé l’été dernier à Toulouse comme joker Coupe du monde, Setareki Bituniyata a su s’imposer au sein de l’équipe championne de France en titre.
Malgré une présence souvent en tant que remplaçant, l’ailier de 28 ans a marqué les esprits avec de solides performances. Aujourd’hui, les rumeurs évoquées par , suggèrent qu’une proposition de prolongation aurait été faite par ses dirigeants haut-garonnais.
Un apport non-négligeable malgré les blessures
Malheureusement, Bituniyata est actuellement à l’infirmerie en raison d’une blessure à une cheville subie le 9 mars dernier.
N’ayant pas repris l’entraînement depuis, sa situation médicale pourrait jouer un rôle dans la décision finale du club.
Toutefois, avec 11 matchs disputés cette saison, dont neuf en remplaçant, il a prouvé sa capacité à être un atout pour le Stade Toulousain lorsqu’il est en forme.
La prolongation : une question de perspectives et d’attentes
Comme le mentionne également, le bi-hebdomadaire Midi Olympique a corroboré ces informations, soulevant l’intérêt du staff sportif pour conserver le joueur. La question désormais est de savoir si l’offre faite est à la hauteur des attentes de Bituniyata.
Avec l’arrivée de nouveaux talents et les impératifs budgétaires du club, cette prolongation pourrait s’inscrire dans une stratégie sportive et financière plus globale.
L’importance de la décision pour l’avenir du club
Le Stade Toulousain, avec cette potentielle prolongation, montre sa volonté de consolider son effectif en vue de rester compétitif dans l’élite du rugby français.
Bituniyata, par sa polyvalence et son expérience, pourrait grandement contribuer à la dynamique collective de l’équipe.
Vers une officialisation prochaine ?
Setareki Bituniyata et le Stade Toulousain semblent être sur la même longueur d’onde pour une aventure prolongée sur les rives de la Garonne. Affaire à suivre donc, pour les supporters avides de confirmer que cet atout fidjien fera toujours partie de l’armada toulousaine pour la prochaine saison.