Champions Cup : Dupont et Ntamack propulsent Toulouse en quarts

Antoine Dupont champions cup critiques
Posté par K. D. le 8 avril 2024

Dans la fournaise du stade Ernest-Wallon, le Stade Toulousain a donné une leçon de rugby au Racing 92 en 8e de finale de la Champions Cup, dominant de la tête et des épaules une équipe raphaéloise impuissante face à la maîtrise toulousaine (31-7).

Les hommes d’Ugo Mola se sont appuyés sur le retour tonitruant du tandem Antoine Dupont et Romain Ntamack pour tracer leur route vers les quarts de finale.

Retour gagnant pour le duo Dupont-Ntamack

Après de longs mois d’absence pour des blessures, le retour de la charnière emblématique a été triomphal.

Antoine Dupont, à la mécanique bien huilée, a orchestré le jeu avec sa vision habituelle, tandis que Romain Ntamack, impressionnant de sérénité, a prouvé que son talent n’avait pas été altéré par son éloignement des terrains.

Les deux complices, immédiatement en phase, ont ravivé la flamboyante alchimie qui fait leur renommée.

Eurosport décrit « une partie paradoxalement brouillonne et maîtrisée », où les Toulousains se sont concentrés sur les fondamentaux pour émerger victorieux.

Déclarations et perspectives d’avenir

Dans la foulée de cette victoire éclatante, Antoine Dupont s’est exprimé auprès de La Dépêche, soulignant le bon signe que représente cette reconnexion immédiate avec Ntamack.

La charnière a joué pendant 70 minutes, et selon Dupont :

« C’est toujours plus facile pour la charnière »

Antoine Dupont

Quand les avants dominent autant. Il s’est aussi montré optimiste quant à l’avenir de son coéquipier, évoquant la préparation sérieuse de Ntamack en vue de ce retour.

Un quart de finale à haut enjeu

Le prochain défi des Rouge et Noir de Toulouse sera de taille puisqu’ils recevront les Anglais d’Exeter le dimanche 14 avril. C

ette rencontre promet d’être un affrontement de titans entre deux formations au robuste pedigree européen. Avant ce rendez-vous crucial, l’optimisme est de rigueur côté toulousain, conforté par le retour de ses maestros de la charnière.

 

Photo : Icon Sport