Dans un souci constant de renforcer son effectif, *l’AS Béziers Hérault (ASBH)* a marqué un grand coup sur le marché des transferts en s’octroyant les services du solide pilier droit anglais Christian Judge. Avant de rejoindre les rangs de Béziers, Judge a brillé sous les couleurs des Saracens, contribuant à leurs récents succès, dont un titre de champion d’Angleterre en 2023.
L’officialisation de cette signature pour les deux prochaines campagnes, avec une option pour une troisième, a été chaudement accueillie par les supporters de l’ASBH, qui voient en Judge à la fois une réponse au départ de Jon Zabala et un signal fort de l’ambition du club.
*La mission de Judge* sera cruciale dans la mêlée Biterroise et s’intègre dans une stratégie de recrutement sélective et ambitieuse de l’ASBH, qui a déjà vu les arrivées prometteuses de Baptiste Abescat-Leroy et Cameron Dodson, ainsi que des prolongations stratégiques de joueurs clés.
Un profil rassurant sur le terrain
Christian Judge, aux mensurations impressionnantes (1,83 m pour 120 kg), apportera sans aucun doute une plus-value inestimable à la première ligne de Béziers. Fort de son expérience en Premiership, où le niveau d’intensité et de compétition est sans relâche, il sera armé pour relever les défis de la Pro D2.
Sa présence est également annonciatrice d’une mêlée biterroise qui gagnera en fermeté et en technicité, des aspects que Judge a régulièrement éprouvés lors de ses précédentes missions à Bath, à Worcester et surtout, chez les Saracens.
Des ambitions clairement définies
Il ne fait aucun doute que l’arrivée de Judge s’inscrit dans une optique de compétition immédiate mais également de projet à long terme. Dans les coulisses, la direction de l’ASBH travaille ardemment à bâtir un groupe capable de cibler les sommets du rugby français.
Avec une saison déjà fructueuse et une fin qui reste à écrire, le club ne s’endort pas sur ses lauriers, convoitant l’élite et captant dès maintenant les talents pouvant apporter une dynamique victorieuse pour les saisons à venir.
Une chute prometteuse pour un club en action
L’arrivée de Christian Judge à Béziers n’est pas seulement une affaire de puissance ou d’expérience. C’est l’histoire de l’ASBH qui s’enrichit d’un nouveau chapitre, avec l’ambition renouvelée d’inscrire son nom parmi les équipes phares du rugby national. L’attente autour de sa première montée au créneau sous les couleurs rouge et bleue est palpitante, autant pour les fans que pour les observateurs du Pro D2.
Sources:
Photo: Loic Cousin/Icon Sport