Avez-vous déjà perçu la colère froide d’un homme qui voit son équipe s’effondrer sur le terrain? Pierre-Henry Broncan, ce nom vous dit-il quelque chose? Figure incontournable du CA Brive, il a récemment fait les gros titres, et pour cause!
Un appel au combat après une défense passoire
« C’est un manque de respect »
Pierre-Henry Broncan
Tonnait Broncan après une déroute mémorable le jeudi soir à Grenoble. Brive, avec ses 20% de plaquages ratés et une cascade de pénalités, n’a proposé aucune résistance. Nos hommes ont-ils seulement conscience de l’enjeu qu’implique le port de ce maillot historique?
« Si ça ne fait pas mal aux joueurs, j’ai une grosse interrogation là-dessus »
Pierre-Henry Broncan
Confiait un Broncan désemparé lors de son passage en conférence de presse après la rencontre, comme l’a rapporté Rugbyrama. Où est donc passée cette âme guerrière qui a longtemps été l’emblème du rugby briviste?
Un vestiaire sous pression : changement ou révolution ?
Un coach enragé, des joueurs en berne, mais jusqu’où ira cette chute libre? « Soit ils vont continuer à porter le maillot de Brive, soit ils vont dégager », lance le manager, catapultant une menace à peine voilée. Les prémisses d’une révolution sont-elles en train de se dessiner du côté de la Corrèze?
« Maintenant, on va la fermer et travailler »
Pierre-Henry Broncan
Déclare Pierre-Henry Broncan avec une pointe d’exaspération pour France Bleu Limousin, esquissant déjà les contours d’une semaine d’entrainement qui promet d’être… intense, pour ne pas dire plus.
Un mea culpa et un sursaut d’orgueil attendu
« Je demande encore pardon aux amoureux de Brive »
Pierre-Henry Broncan
Poursuit-il, un brin contrit mais résolument déterminé à redresser la barre. Ça y est, le message est lâché : vendredi prochain, contre Valence-Romans, c’est un CA Brive à l’agonie qui devra montrer qu’il mérite sa place en Pro D2.
Prêts à être aux côtés de votre équipe pour ce match qui s’annonce décisif? Il va de soi, cher lecteur, que les joueurs doivent désormais prouver leur engagement, sous peine d’en payer le prix fort. À la croisée des chemins, le CAB pourrait bien s’embraser sous le souffle du dragon Broncan ou retomber en cendres. Une chose est sûre: la Corrèze retient son souffle.
Photo: Pierre Costabadie/Icon Sport