Chris Gabriel, le géant clermontois, prend la direction de Nevers pour un tremplin espéré

USON Nevers Rugby
Posté par K. D. le 2 février 2024

Avez-vous déjà entendu parler du jeune montant qui change de maillot pour s’imposer dans le monde fermé du rugby ? Chris Gabriel, la jeune montagne de l’ASM Clermont, n’a pas encore foulé les pelouses du Top 14 et pourtant, son nom circule déjà sur toutes les lèvres. Mais pourquoi un tel buzz autour d’un joueur qui n’a pas encore démontré toute l’étendue de son talent en première division ?

Un prêt gagnant-gagnant

Le colosse néo-zélandais de 2,03 mètres pour 128 kilos est transféré temporairement à l’USO Nevers, nous rappelle Rugbyrama le premier février. Il s’agit là d’une tactique assez courante mais hautement stratégique : Chris Gabriel va chercher du temps de jeu et de l’expérience en Pro D2. C’est l’occasion pour lui de se faire les griffes et, pour Nevers, de réceptionner un renfort de taille au sein de son pack déjà redoutable. Mais comment une telle situation s’est-elle installée ?

Un profil prometteur encore en devenir

Recruté par l’ASM après une pige au Japon et une autre à Issoire, en Fédérale 1, Gabriel n’a pas encore eu l’occasion de s’illustrer sous les feux des projecteurs auvergnats. « Recrutement ⚡ Bienvenue à Chris GABRIEL » tweete l’USON Nevers, confirmant l’arrivée de ce joueur spectaculaire certes, mais pourtant pratiquement inconnu du grand public.

Un tremplin pour le futur

Chez un prétendant à la montée, le Néo-Zélandais aura une nouvelle occasion dans un championnat où les affrontements sont particulièrement rugueux. L’objectif ? Revenir à Clermont pour titiller la concurrence en deuxième ligne, selon Le Rugbynistère. Ce prêt semble ainsi parfaitement s’inscrire dans la politique de l’ASM, qui aime miser sur la jeunesse et la formation pour renforcer son effectif.

Une opportunité pour Chris Gabriel

« Une opportunité pour se relancer, » comme l’évoque XvOvalie, ce prêt chez l’USO Nevers pourrait être le déclic que cherche Chris Gabriel. Pour rappel, il avait attiré l’attention de Christophe Urios, qui n’a pas manqué de louer ses qualités lors de son recrutement à Clermont. En somme, l’USON Nevers et Chris Gabriel semblent tous deux parés pour tirer le meilleur de cette situation. Le géant espère revenir avec les faveurs de l’ASM à la fin de la saison, fort d’une expérience forgée au cœur de l’âpre Pro D2. Ainsi, le pari est lancé, et tous les regards se tourneront désormais vers Nevers pour suivre les prouesses de ce joueur à potentiel. Ne serait-ce pas le début d’une belle histoire dans le rugby français ?

 

Photo: Pierre Costabadie/Icon Sport