Changement de maillot pour Farrell: les résonances d’un transfert qui ébranle le rugby anglais

OWEN FARRELL
Posté par K. D. le 23 janvier 2024

Avez-vous senti le frémissement dans le monde du rugby ? Owen Farrell, figure emblématique des Saracens, s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière en France avec le Racing 92. Un choc attendu mais qui n’en demeure pas moins saisissant pour le paysage ovale britannique.

L’onde de choc du départ de Farrell

« Fin d’époque, coup dur pour les Saracens… »

les médias britanniques ne tarissent pas de commentaires face à l’annonce officielle du départ d’Owen Farrell, qui s’engage avec le Racing 92 pour deux saisons. Chez la BBC, les mots résonnent comme un adieu à une ère glorieuse :

« Partir en France lui offrira de nouvelles expériences sur et en dehors du terrain qui lui serviront en tant que joueur mais aussi pour son inévitable conversion au métier de coach quand il prendra sa retraite, »

détaille un correspondant de la célèbre chaîne.

Le Daily Mail et The Guardian face au transfert

Un séisme selon le Daily Mail: l’affaiblissement est inévitable, tant pour les Saracens que pour la sélection nationale. Pourtant, un brin d’optimisme pointe à travers les lignes du journal, avec un reporter saluant « une belle décision » pour le talentueux demi d’ouverture. De son côté, The Guardian enrobe d’une certaine gravité l’événement, signalant que Farrell

« met l’Angleterre en veilleuse en signant un contrat de deux ans avec le Racing 92 ».

Un geste audacieux soulignant « l’exode des joueurs majeurs anglais » qui secoue outre-Manche.

Le verdict de The Independent

Dans une approche centrée sur les Saracens, The Independent parle d’un « gros coup dur« , bien que le club s’efforce de voir vers l’avenir malgré ce tumultueux tournant de son évolution.

Ce confirmé officiel de transfert d’Owen Farrell marque un tournaut poignant pour le demi d’ouverture anglaise et suscite des vagues de réactions contrastées dans son pays natal. Un épisode qui s’annonçait mais qui, une fois officialisé, fait l’effet d’une secousse remarquée dans le microcosme rugbystique.

 

Photo : Icon sport