Le Racing 92 se prépare à redécouvrir Colombes après l’épisode de la Paris La Défense Arena

LE RACING 92
Posté par K. D. le 5 janvier 2024

Avec l’exclusion de la Paris La Défense Arena de son avenir, le Racing 92 s’apprête à embrasser de nouveaux horizons. Le stade Yves-du-Manoir de Colombes, métamorphosé pour les Jeux Olympiques de 2024, devrait devenir le nouveau sanctuaire des Racingmen dès la saison 2025-26, marquant un retour aux origines pour le club.

Un retour aux sources pour le Racing 92

Après un passage moderne à la U Arena dès 2017, le Racing 92 se redirige vers ses racines à Colombes, le lieu qui a vu éclore le club dès 1907. Cette décision, émergeant des déclarations de Jacky Lorenzetti et du président du conseil général des Hauts-de-Seine, Georges Siffredi, résonne comme un hommage au patrimoine rugbystique et un nouveau départ.

Colombes : L’après-Jeux Olympiques se dessine

Colombes, après avoir brillé pour l’accueil du hockey sur gazon lors des JO, se prépare à accueillir le Racing pour une capacité portée à 15 000 places. Jean-François Lamour, ancien ministre des Sports et conseiller de Lorenzetti, affirme que réinvestir Colombes se veut une volonté affirmée du Racing, étayée par des discussions engagées pour finaliser ce mouvement.

Un futur prometteur pour le Racing 92 à Colombes

Ce retour s’imagine comme le début d’un chapitre prometteur où le Racing 92 pourrait cultiver ses succès futurs dans un lieu chargé d’histoire et rénové en vue d’accueillir les grands de demain. Le club francilien, tout en préservant le droit de disputer des matchs à forts enjeux à la Paris La Défense Arena, positionne Colombes comme le terrain d’une passion renouvelée pour les supporters et les joueurs.

 

Photo : Icon sport