Pierre Pagès, le demi de mêlée du LOU, fait ses valises pour Biarritz. Après avoir brillé sous les couleurs lyonnaises, il se prépare à apporter son expérience au Biarritz Olympique, actuellement en Pro D2.
Quand le vent du changement souffle, certains choisissent de construire des murs, d’autres des moulins. Pour Pierre Pagès, c’est une nouvelle aventure qui commence.
Un départ post-Coupe du Monde
Après avoir profité de la Coupe du Monde 2023 pour retrouver le Top 14, Pagès a démontré son talent en jouant les trois premiers matchs de la saison avec le LOU, dont deux en tant que titulaire. Mais comme on dit, « tout ce qui est bon a une fin ». Son contrat en tant que joker médical avec le LOU touche à sa fin, laissant la porte ouverte à de nouvelles opportunités.
Biarritz, une évidence ?
Le Biarritz Olympique, en quête d’un demi de mêlée d’expérience suite aux déboires de Rhys Webb, a jeté son dévolu sur Pagès. Pourquoi lui ? Son expérience et sa récente performance au Top 14 en font un candidat idéal. Le club basque, malgré un début de saison difficile, a montré des signes de reprise, notamment avec une victoire éclatante face à Rouen. L’arrivée de Pagès pourrait bien être la cerise sur le gâteau.
Un contrat de deux ans
Selon les sources, Pierre Pagès devrait s’engager pour deux saisons avec le Biarritz Olympique, soit jusqu’en juin 2025. Un engagement qui témoigne de la confiance du club en ses capacités. Mais au-delà du contrat, c’est une nouvelle aventure qui attend Pagès. Apporter son expérience à un groupe en quête de repères, et pourquoi pas, les mener vers les sommets de la Pro D2.
Quid de l’avenir ?
Avec ce transfert, Pagès se lance un nouveau défi. Mais une question demeure : réussira-t-il à s’imposer comme un élément clé du Biarritz Olympique ? Seul le temps nous le dira. Mais une chose est sûre, avec son talent et sa détermination, Pagès est prêt à relever tous les défis.
Comme le disent souvent les passionnés de rugby : « Le ballon est ovale, tout peut arriver ». Pour Pierre Pagès, l’avenir est plein de promesses. Biarritz, prépare-toi, une étoile montante est en route !
Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport