Alors que le match d’ouverture de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande approche, le XV de France fait face à une controverse inattendue. Quelle est la véritable raison de leur retard à l’entraînement au Stade de France ?
Les bouchons parisiens, un simple contretemps ou une mauvaise gestion du staff ? Le retard des Bleus à l’entraînement au Stade de France soulève des questions.
Un retard inattendu
Les joueurs du XV de France, prêts à affronter les All Blacks, étaient attendus à 10h30 sur la pelouse du Stade de France. Cependant, ils ont fait leur apparition avec près de 40 minutes de retard, laissant les journalistes dans l’expectative.
Des versions contradictoires
Si la fédération évoque les embouteillages parisiens comme raison principale, la préfecture de police pointe du doigt le staff tricolore. Selon eux, le départ tardif du car n’est pas dû à un problème d’escorte, mais à une décision du staff.
💪🔥 À la veille du grand début de la Coupe du Monde, plongez au cœur du dernier entraînement des Bleus au @StadeFrance, avant de défier demain les @AllBlacks !#UnisPourUnRêve #NeFaisonsXV #XVdeFrance #RWC2023 #FRAvNZL pic.twitter.com/D6nlpFS0Ph
— France Rugby (@FranceRugby) September 7, 2023
Alors que le match contre la Nouvelle-Zélande approche, ce retard inattendu ajoute une pression supplémentaire sur les épaules des Bleus. Espérons que cette mésaventure ne perturbe pas leur performance sur le terrain.
Crédit photo : iconsport