Vous l’attendiez depuis le sacre du Stade Toulousain la saison dernière, il est bel et bien de retour, je parle évidemment du Top 14.
Toulouse – Bayonne en ouverture
Ce soir sera soir de gala à Jean Dauger, avec la réception du champion de France en titre. Promu et avec la manière, Bayonne a réalisé une formidable saison l’an passé, se hissant à la 8ème place devant des équipes comme Clermont ou encore Montpellier.
Malgré l’absence de nombreux internationaux, le Stade n’est pas champion de France pour rien et ça les Bayonnais l’ont bien compris : “L’erreur serait de dire qu’il manque tel ou tel joueur. Ils ont montré qu’ils ont un savoir-faire en la matière, quand on ne les attend pas. Les jeunes connaissent le projet de jeu à la perfection, les rotations, ça ne leur fait pas peur. Ils vont vouloir être les premiers à nous tomber. On reçoit le grand Stade toulousain, pas une équipe diminuée” confiait Grégory Patat dans les colonnes de Rugbyrama.
Le reste du programme
Pour ce qui est des autres rencontres, elles se dérouleront le samedi 19, entre 14h et 21h05. Au programme, plusieurs affiches de gala avec notamment Lyon – Toulon ou encore La Rochelle – Montpellier.
- Racing 92 – Bordeaux-Bègles, 14h
- Lyon – Toulon, 18h10
- Castres – Pau, 18h10
- Oyonnax – Clermont, 18h10
- Perpignan – Stade Français, 18h10
- La Rochelle – Montpellier, dimanche 20 août, 21h05