De la France à la Nouvelle-Zélande en passant par l’Argentine, ce samedi 5 août nous aura fait voyager et nous offert pléthore de spectacle.
Coupe du Pacifique
Le sujet ayant déjà été traité, nous serons bref. Les Fidji ont tout balayé sur leur passage s’imposant notamment 35-12 face au Japon. De leur côté, les Samoans ont aisément disposé des Tongiens 34-9.
Hémisphère Nord
Commençons par le résultat du weekend à savoir la victoire écossaise face à l’Équipe de France 25-21. Les quatre autres nations du Tournoi des Six Nations se sont également affrontées et c’est le Pays de Galles qui est ressorti vainqueur de sa confrontation avec l’Angleterre 20-9. Enfin, l’Italie n’aura posé que peu de résistance à l’Irlande puisque les hommes d’Andy Farrel l’ont emporté 33-17.
Dans l’ultime rencontre de l’hémisphère Nord, les USA auront dominé la Roumanie 31-17.
Hémisphère Sud
Vainqueur du Rugby Championship, les Néo-Zélandais continuent leur série d’invincibilité grâce à leur victoire contre l’Australie 23-21, en Bledisloe Cup. Les champions du monde Sud-Africains se sont eux aussi imposés, contre les Pumas Argentins 24-13. Enfin, dans la dernière rencontre, l’Uruguay a dominé la Namibie 26-18.
Théo Alleaume