Le pilier du MHR soupçonné de violences conjugales a été récemment placé en garde à vue .
Dans un communiqué le MHR s’est dit rester en attente des décisions judicaires et a tenu à rappeler le principe de présomption d’innocence :
« Le Montpellier Hérault Rugby a pris connaissance, par voie de presse, du placement en garde à vue de Mohamed Haouas ce vendredi 26 mai.
Tout en respectant le principe de présomption d’innocence, le club est persuadé que la justice fera toute la lumière sur les faits.
Le Montpellier Hérault Rugby tient à rappeler qu’il condamne tous les actes de violence quels qu’ils soient et attend de ses salariés un comportement exemplaire.
La direction du club, qui ne fera aucun autre commentaire, reste en attente des décisions judiciaires et déterminera alors les suites à donner concernant cette affaire. »
Dans un tweet, la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra a commenté cette affaire :
« S’ils sont établis, les faits de violence conjugale reprochés à Mohamed Haouas sont inacceptables. La justice va maintenant faire rapidement toute la lumière sur la situation pour qu’en soient tirées toutes les conséquences qui s’imposeraient, tant sur le plan pénal que sportif. »