À la fin du mois d’avril, les dirigeants du Biarritz Olympique n’avaient pas souhaité répondre à l’offre de 3 millions d’euros de Romain Détré visant à racheter le club.
Il y a un peu plus d’un mois, le journal Sud Ouest avait révélé que Romain Détré avait présenté une offre de rachat du club basque à Louis-Vincent Gave, pour un montant de 3 millions d’euros. Le propriétaire du club basque et Jean-Baptiste Aldigé, son homme de terrain, avaient alors choisi de ne pas y donner suite, estimant que la proposition était nettement inférieure à leurs attentes, qui étaient plutôt de l’ordre de 6 à 9 millions d’euros.
Mais selon les informations du journal Sud Ouest, les dirigeants du BO seraient finalement revenus à la table des négociations et auraient accepté le montant proposé.
Jean-Baptiste Aldigé a sobrement confié au journal :
« Je peux confirmer vos informations selon lesquelles nous avons accepté, dans les grandes lignes, la potentielle offre soumise par M. Détré après son audit du club »
Toutefois rien n’est encore joué puisque comme l’indique le journal rien n’oblige Romain Détré, dont l’offre était valable pendant 48 heures, à accepter ce revirement.
Les deux parties ne sont plus liées par une clause d’exclusivité mais selon une source proche du dossier « il existe une volonté commune de finaliser l’affaire, les choses avancent, mais il reste encore des garanties à obtenir »
affaire à suivre…