Stade Montois : Vive émotion après cette sanction infligée par la LNR

SMR
Posté par K. D. le 18 mai 2023

La commission de discipline a sanctionné la Stade Montois d’une amende de 10 000€ pour un hommage effectué en l’honneur de Julien Cabanes qui vivait son dernier match avec son club de toujours .

Le 5 mai dernier lors de la rencontre du Stade Montois face à Rouen , l’ailier landais et enfant du club Julien Cabannes jouait son dernier match .

A la 61ème minute lorsque le staff décide de faire sortir le joueur les deux équipes se sont interrompues un instant pour permettre à ses deux filles de venir le chercher sur le terrain puis ont formé une haie d’honneur pour sa dernière sortie sous les applaudissements de tout un stade .

Une très belle image, riche en émotion qui aura cependant valu au Stade Montois une convocation en commission de discipline qui infligera au club une très lourde sanction financière de 10 000€ pour « Non-respect de la règlementation en matière d’animation et/ou de l’horaire de coup d’envoi”.

Une décision qui ne passe pas , interrogé par l’équipe le manager montois Patrick Milhet confiait :

« On prend 10 000 euros d’amende parce qu’un joueur, après 27 ans au club, est sorti sous une haie d’honneur et parce que ses deux gamines sont allées le chercherOn est tous en colère. Cette décision n’a rien à faire dans le monde du rugby, elle est en train de salir notre sport. Ça va à l’envers de toutes les décisions qu’on inculque à nos joueurs depuis l’école de rugby. Je ne comprends pas. Cette décision va à l’encontre de tout ce que l’on essaie de véhiculer. Je voudrais qu’il y ait du bon sens. »