L’international qui était selon la presse Galloise sur les tablettes du Stade Français et de l’Aviron Bayonnais s’est finalement engagé avec Brive qu’il rejoint avec effet immédiat .
Le troisième ligne international gallois Ross Moriarty (28ans, 54 sélections) rejoint immédiatement le CA Brive juqu’à la fin de la saison en qualité de joker médical de Tevita Ratuva .
L’international ne quittera pas la Corrèze à l’issue de la saison puisqu’il s’est également engagé pour les deux prochaines saisons soit jusqu’en 2025.
Une belle prise pour le club qui s’attache les services d’un joueur expérimenté doté d’un très beau palmarès .
Le directeur général du club et le joueur ont réagit dans un communiqué :
Ross Moriarty : « Je suis heureux d’annoncer que je me suis engagé avec le CA Brive et que je pourrai défendre les couleurs du club pour cette fin de saison et les suivantes. Je suis impatient d’arriver en cette fin de semaine et de me mettre immédiatement au service de l’équipe pour ces cinq derniers matchs. »
Xavier Ric: « La signature d’un joueur du calibre de Ross Moriarty est un signal fort pour le club et le développement de notre projet. C’est un joueur expérimenté au plus haut niveau international qui va beaucoup nous apporter pour cette fin de saison et les suivantes. »