L’international blessé italien était sorti blessé du terrain face à l’Irlande et les premières nouvelles l’annonçait forfait pour le reste de la compétition et indisponible pour plusieurs semaines.
Selon le communiqué de la fédération italienne le jeune international Ange Capuozzo (23ans , 10 sélections) pourrait être remis sur pied pour les prochaines échéances :
« Sur la base des résultats des tests médicaux effectués après le match Italie-Irlande, le personnel médical de l’équipe nationale italienne de rugby informe qu’Ange Capuozzo souffre d’un traumatisme musculo-squelettique à l’épaule gauche.
Sous la supervision du staff médical de l’équipe nationale, Capuozzo effectuera des examens supplémentaires lors du prochain rassemblement de l’équipe nationale, afin d’évaluer le processus de rééducation en vue des quatrième et cinquième journées du Guinness Six Nations 2023. »
Une déclaration qui laisse entendre que tout les espoirs concernant un retour rapide sont permis .
Mais comme le souligne Rugbyrama il est fort peu probable que l’arrière Italien soit remis sur pied pour les prochaines échéances , il serait même incertain pour le début de la phase finale de Champions Cup le 2 avril prochain .
Le trouble concernant son état de santé devrait être levé rapidement .