En fin de contrat avec Bristol à l’issue de la saison , Le centre international un temps pressenti pour rejoindre l’UBB s’est officiellement engagé avec le LOU
Le retour en TOP 14 de l’international fidjien Semi Radradra (30ans, 8 sélections ) se fera bien la saison prochaine , le centre s’est engagé avec le LOU pour les deux prochaines saisons soit jusqu’en 2025 .
Semi Radradra était en contacts avancés avec le LOU depuis déjà plusieurs semaines mais le dossier n’était pas simple car la condition physique du fidjien inquiétait et il aura fallu attendre les derniers examens pour que les dirigeants soient rassurés , notamment sur sa fragilité au niveau du genou.
Dans son communiqué le LOU s’est félicité de cette nouvelle :
« L’actuel centre fidjien des Bristol Bears s’est engagé pour une durée de 2 ans en faveur du LOU, à compter du 1er juillet 2023.
Bien connu en France, Semi Radradra (1,88 m / 105 kg) est passé par le RC Toulon puis l’Union Bordeaux-Bègles, avant de rejoindre le championnat anglais en 2020. Devenu une référence mondiale à son poste, c’est un joueur décisif, au style de jeu si spectaculaire.
International Fidjien, il a participé à la coupe du Monde 2019 au Japon. Mais c’est surtout avec la sélection de rugby à 7 qu’il a brillé, en remportant avec son pays les Jeux Olympiques de Tokyo, en 2021.
Âgé de 30 ans, il retrouvera donc le TOP 14 la saison prochaine sous le maillot du LOU Rugby, lui qui s’est forgé déjà une solide expérience au sein de ce championnat, avec près de 50 matchs disputés.«