Le sélectionneur du XV de France a dévoilé la composition du XV de France pour le premier match du Tournoi des 6 Nations qui aura lieu à Rome .
Fabien GALTHIÉ s’est exprimé dans un communiqué :
« On échange beaucoup avec nos leaders et on a pris le temps de s’aligner sur le sens qu’on va donner à cette compétition. Depuis le début, on veut rassembler les meilleurs joueurs français. Fédérer autour de ce projet et partager. Les leaders ont été unanimes sur leur volonté de poursuivre dans cette voie. Nous considérons que le chemin n’est pas terminé, nous allons être meilleurs, nous allons continuer à progresser. Notre équipe est encore en dessous de la maturité d’une équipe internationale, que ce soit au niveau de l’âge, des caps ou du niveau international. Nous ne connaissons pas le scénario, nous ne savons pas ce qui va se passer. Nous avons préparé l’Italie à notre manière en laissant peu de peu de place au hasard. Il faut continuer à progresser, à être meilleur dans le respect de nos adversaires. Nous allons avoir un défi extraordinaire face à des Italiens en reconquête. Concernant la composition, Ethan Dumortier a navigué entre l’équipe de France 7 et son club de Lyon. Il nous avait déjà déjà fait forte impression lorsqu’il était venu travailler avec nous. C’est un joueur, parmi tant d’autres, que l’on suit, que l’on a envie d’accompagner et de pousser vers cette forme d’épanouissement et d’éclosion. »
Le XV de départ face à l’Italie : Ramos – Penaud, Moefana, Fickou, Dumortier – (o) Ntamack, (m) Dupont (cap) – Ollivon, Alldritt, Jelonch – Willemse, Flament – Atonio, Marchand, Baille
Les remplaçants : Barlot, Wardi, Falatea, Lavault, R.Taofifenua, Macalou, Le Garrec, Jalibert