Après la lourde défaite à domicile face à Leicester (29-44) l’avenir du manager de l’ASM est désormais incertain .
Cette nouvelle défaite met le manager Jono Gibbes dans une situation pour le moins inconfortable .
En conférence de presse , à l’issue de cette nouvelle défaite, le manager n’avait pas caché son dépit :
« C’est difficile d’accepter de prendre 44 points à la maison, c’est une honte, a réagi Jono Gibbes, l’entraîneur en chef de l’ASM. Encaisser des points aussi facilement, c’est très décevant. Une telle performance, devant notre public, c’est très dur.
C’est très frustrant, ça remet beaucoup de choses en questions. L’objectif, c’est de comprendre pourquoi ça arrive et parvenir à trouver une solution. Il faut mettre des choses en place pour produire autre chose que ce qu’on a montré contre Leicester.
J’ai aussi senti un esprit, une envie. Mais notre fin de première période sous pression, nos choix, notre organisation défensive n’étaient pas assez bons. On a besoin de se poser des questions pour voir s’il y a une autre façon de faire. «
Ce nouveau revers ainsi que les mauvais résultats en Top 14 pour Clermont qui pointe à la 10ème place du classement pourrait bien pousser le technicien vers la sortie à l’issue de de la saison , un an avant le terme de contrat.
Selon les informations du midi olympique, les dirigeants Auvergnats seraient même déjà sur une piste et auraient pris contact avec le sélectionneur des pumas de 2018 à 2022, Mario Ledesma .
Mario Ledesma pourrait se laisser tenter par l’aventure mais semble pour le moment réticent à imposer à sa famille un nouveau changement de vie.
Que le dossier aboutisse ou non , cette prise de contact n’augure rien de bon pour le manager de l’ASM .
Affaire à suivre .