Le Racing 92 vient de réaliser un très gros coup sur le marché des transferts en s’attachant les services du capitaine des Springboks pour la saison prochaine .
Le troisième ligne international Siya Kolisi (31ans, 66 sélections) s’est officiellement engagé avec le club Francilien pour la saison prochaine.
Malgré un contrat le liant jusqu’en 2027 avec les Sharks de Durban, les trois parties se sont finalement entendues et l’international Sud-Africain rejoindra le club Francilien après la coupe du monde de rugby en France fin 2023.
Dans un communiqué le président du club et le joueur se sont exprimés :
Jacky Lorenzetti, Président du Racing 92 : « La signature de Siya Kolisi conforte les ambitions du Racing 92 et va offrir à nos supporters un spectacle de haut niveau à Paris La Défense Arena. Sa culture profonde de la victoire et son leadership naturel font de lui un très grand joueur qui se double d’un homme profondément humaniste. Il va apporter un surcroit d’énergie positive au Racing 92. »
Siya Kolisi : « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre le Racing 92 après la Coupe du Monde de Rugby 2023, un club visionnaire que j’ai toujours admiré. Je tiens à remercier tous les acteurs du Racing 92 et des Cell C Sharks de me permettre de relever ce nouveau défi. Le Racing 92 a de grandes ambitions sur le terrain mais également des projets sociétaux très encourageants, ce qui correspond à mes valeurs et à ma mission personnelles. »