Un pilier de l’Aviron Bayonnais avait été entendu par la police, il est suspecté d’avoir agressé une jeune femme à Biarritz dans la nuit du 3 au 4 décembre dernier.
Le pilier droit de l’Aviron Bayonnais Pascal Cotet (29ans) a été entendu par la police à la suite d’une plainte déposée à son encontre par une jeune femme qui l’accuse de l’avoir frappé et insulté lors d’une soirée en boite de nuit.
Comme le rapporte le journal Sud-Ouest, le pilier Pascal Cotet très fortement alcoolisé aurait eu des gestes pour le moins extrêmement déplacés.
Une jeune femme aurait réprimandé le pilier qui avait uriné au beau milieu de la piste de danse , Pascal Cotet l’aurait alors criblé d’injures racistes .
Pour avoir répondu à ces attaques verbales, la jeune femme aurait été violemment frappée par le pilier, une de ses amies confiait au journal :
« Je ne sais pas s’il s’agissait d’une tarte ou d’un coup de poing mais c’était suffisant pour la coucher »
Le pilier qui aurait ensuite saisi la jeune femme par les cheveux aurait été arrêté par des amis qui l’accompagnait .
Si le pilier a bien reconnu avoir porté un coup à la jeune femme , il nie fermement pour les insultes .
Selon les informations de France bleu le parquet , faute de preuves suffisantes , ne retiendra contre lui que la gifle , Il devrait être sanctionné via une procédure de composition pénale et ne devrait pas passer par la case tribunal . La victime quant à elle demanderait 23.000€ de dommages-intérêts.
L’Aviron Bayonnais qui a découvert « avec surprise » cette affaire datant du 3 décembre et révélée en début de semaine par le journal Sud Ouest a publié un communiqué sur les réseaux sociaux.
Pas de sanction disciplinaire pour le moment pour Pascal Cotet qui sera d’ailleurs titulaire avec l’Aviron Bayonnais ce vendredi à Pau .