L’étau se resserre pour Bernard Laporte !

LNR
Posté par K. D. le 15 décembre 2022

Suite à sa condamnation à deux ans de prison avec sursis , Bernard Laporte s’est volontairement retiré de son poste de vice-président de World Rugby tout en restant à la tête de la FFR.

Bernard Laporte reste pour le moment à la tête de la FFR puisque la peine concernant son interdiction de toute activité dans le monde du rugby pendant deux ans est suspensive et non exécutoire

De plus , suite à l’appel de sa condamnation, Bernard Laporte demeure présumé innocent .

Une situation qui devrait cependant devenir intenable pour Bernard Laporte car plusieurs voix se sont déjà élevées réclamant son départ de la FFR , notamment celle de la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra.

Ce jeudi la Ligue nationale de rugby a également pris position et appelé dans un communiqué à la tenue de nouvelles élections à la Fédération française de rugby :

« Le Bureau de la LNR a pris acte de la décision prononcée mardi par le Tribunal correctionnel de Paris et de la position de la Ministre des Sports.


Face à cette situation inédite qui fragilise l’institution, et après consultation des présidents de TOP 14 et de PRO D2, le Bureau de la LNR considère qu’il convient de ramener l’apaisement au sein du rugby français à travers l’organisation par la FFR de nouvelles élections, ainsi que le demande la Ministre des Sports.


Cette démarche permettra à la gouvernance désignée à l’issue de ces élections d’avancer sereinement vers les grandes échéances qui se présentent au rugby français.


Quoi qu’il advienne, la priorité de la LNR et des clubs de TOP 14 et PRO D2 restera au cours des mois à venir de mobiliser toutes les énergies du rugby professionnel pour la réussite du rugby français, notamment à l’approche du grand objectif de la Coupe du Monde 2023. »