L’ailier international de l’ASM arrivera en fin de contrat en juin 2023 et plusieurs grosses écuries du TOP 14 se seraient déjà positionnées .
Le moins que l’on puisse dire est que l’international Damian Penaud (26ans, 36 sélections) qui verra son contrat se terminer en juin prochain est décidément très convoité .
L’ailier international serait très intéressé par le projet Toulousain mais si du côté de la ville rose ce profil est particulièrement appétissant un problème d’ordre financier risque cependant de se poser notamment avec l’arrivée cette saison de nouveaux internationaux (Capuozzo, Barassi ou en encore Jaminet) .
L’ASM aura fort à faire pour le conserver puisque le club de la ville rose n’est pas seul sur les rangs.
La Rochelle et l’UBB se seraient également montrés très intéressés par le joueur et même si le Racing 92 aurait déjà tiré un trait sur le dossier en priorisant la piste Josua Tuisova il se murmure dans l’entourage de l’ailier que trois autres clubs auraient des vues sur l’ailier .
Avec sept clubs près à l’accueillir , soit la moitié du TOP 14, Damian Penaud n’aura que l’embarras du choix pour son avenir.
L’international a annoncé qu’il trancherait en mars prochain, après le Tournoi des 6 nations.
Affaire à suivre…