Exclu définitivement à la 52ème minute de jeu face à Pau, le deuxième ligne australien avait été sanctionné par la commission de discipline .
Le deuxième ligne Richie Arnold (32ans) avait été écarte des terrains pour quatre semaines par la commission de discipline.
La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby l’avait reconnu coupable de « jeu dangereux » suite à son plaquage haut sur le troisième ligne adverse Lekima Tagitagivalu.
L’Australien ne devait donc être requalifié que le 16 octobre prochain .
Le Stade Toulousain avait cependant fait appel de cette sanction dans l’espoir de réduire la durée de suspension de son joueur et aura été entendu puisque le deuxième ligne sera sur le banc face à Clermont ce samedi .
Avec cette relaxe, le carton rouge ne sera pas non plus inscrit à son casier.
La commission d’appel n’ayant cependant pas encore officialisé la nouvelle, Ugo Mola relayé par le journal la depeche confiait rester prudent :
« Je ne sais pas s’il a été communiqué. Officiellement non mais nous tendons vers une bonne nouvelle. Déjà que j’ai un peu la gueule de l’emploi à chaque fois que je déclare quoi que ce soit, je vais bien me garder de vous dire ce qu’il en est puisque ce n’est pas officiel. Donc nous attendons la réponse et en tout cas, je ne vous cache pas que nous croisons les doigts jusqu’au bout. »