Suite à la blessure de son demi de mêlée , le Castres Olympique s’est mis en quête d’un joker médical .
Le demi de mêlée Jérémy Fernandez (25ans) était sorti blessé du terrain lors de la victoire face à Brive (12-6) à la 23ème minute de jeu.
Le staff médical nourrissait des inquiétudes à son sujet et malheureusement à juste titre .
Les examens complémentaires ont révélés une rupture des ligaments croisés du genou gauche et Jérémy Fernandez sera donc indisponible pour de longs mois.
La question d’un joker médical était donc sur la table et en conférence de presse relayée par acturugby, Pierre Henry Broncan a indiqué qu’une solution avait déjà été trouvée :
« Il est Français, car c’est important d’avoir un Jiff (Joueur issu de la formation française, NDLR) dans notre rotation. On a vite résolu le problème à ce poste-là. (…) Ce joker médical arrive demain (mercredi 28 septembre) , mais je ne peux pas encore vous dire qui c’est, car il y a une visite médicale à passer. On espère qu’il sera présent à l’entraînement jeudi. »
Selon les informations de l’équipe il pourrait s’agir du Toulonnais Julien Blanc (30ans) , fortement barré par la concurrence au RCT, celui aurait ainsi l’occasion de donner un nouveau souffle à sa carrière .
La signature semble toutefois imminente et son identité devrait être dévoilée dans les prochaines heures .