L’ailier international du RCT ne sera pas sur pied pour la reprise de la compétition et devrait être absent pour encore plusieurs semaines .
L’international Gabin Villière (26ans, 12 sélections) était sorti blessé à la cheville gauche à la 30e minute lors de la finale de Challenge européen opposant le RCT au LOU . Il avait été remplacé par le Fidjien Jiuta Wainiqolo .
Gabin Villière avait du être opéré en juin et son absence avait été estimée à deux ou trois mois.
Toujours pas complètement remis , son retour a du être repoussé de plusieurs semaines.
L’international expliquait récemment :
« Il faut que je sois encore un peu patient. J’ai dû refaire une petite opération de la cheville pour régler un petit souci qui restait encore. Je n’ai pas encore repris les entraînements collectifs. Je suis encore en reprise, beaucoup en salle, à faire du cardio un peu chiant.
Je suis impatient de retrouver le terrain, le groupe, de retoucher le ballon. Mais il va me falloir encore trois ou quatre semaines avant d’être à 100% et compétitif car je n’ai pas repris le terrain ni les entraînements avec le groupe. Il faut encore être patient parce que c’est frustrant et c’est long . »
Une mauvaise nouvelle pour le RCT qui devra se passer de ses services pour les trois ou quatre premières journées du Top 14.