Les Maritimes, déjà privé de Will Skelton (suspendu six semaines ), ont du également faire une croix sur leur troisième ligne international U20 pour le début de la saison .
Le jeune troisième ligne Matthias Haddad (21 ans) a du subir une opération du genou et sera indisponible pour les prochains mois .
En conférence de presse Ronan O’Gara a indiqué qu’un troisième ligne devrait probablement rejoindre les Maritimes avant la reprise .
Le Stade Rochelais envisage donc le recrutement d’un joker médical dans les prochains jours mais souhaite prendre le temps de trouver le bon profil :
« C’est toujours en discussion. La question fondamentale est de trouver quelqu’un qui peut être titulaire dans cette équipe, donc c’est difficile. Avec les autres membres du staff, on a fait une bonne analyse, on aura peut-être des nouvelles dans 15 jours. On a besoin que tout le monde soit d’accord, sinon ça peut créer un problème pour un joueur, pour le groupe. En ce moment, le groupe est hyper soudé, on a besoin de quelqu’un qui ajoute quelque chose. C’est important de prendre du temps, de faire une bonne recherche autour de l’homme, autour du joueur. »
Affaire à suivre…