L’ASM Clermont avait fait d’un pilier d‘Oyonnax une priorité pour son recrutement mais celui ci ne quittera finalement pas son club de toujours.
Le pilier droit Thomas Laclayat (24ans) qui évolue depuis 2017 à Oyonnax était dans le viseur de l’ASM Clermont pour la saison prochaine.
Le recrutement de ce pilier droit très prometteur du club de l’Ain semblait pourtant bien engagé mais les dirigeants d’Oyonnax ne l’auront finalement pas laissé filer.
Le journal le Progrès rapportait les paroles de Dougal Bendjaballah, le vice-président du directoire :
« Thomas était très courtisé, mais nous avons volontairement refusé des indemnités extrêmement importantes pour garder un joueur important dans l’effectif. On se donne les moyens de garder des joueurs pour être cohérents avec nos ambitions sportives . Nous avons mis l’ambition du club en avant par rapport aux intérêts financiers »
Le pilier , en contrat jusque 2023, restera bien à Oyonnax la saison prochaine et c’est une excellente nouvelle pour le club .
Thomas Laclayat ,qui est par ailleurs du voyage pour la tournée au Japon avec le XV de France a été aligné à 30 reprises pour 22 titularisations et inscrit trois essais cette saison.