Après cette lourde défaite à domicile (10-43), c’est un Pierre Mignoni dépité qui s’est présenté en conférence de presse .
Totalement dominé par Toulon l’équipe Lyonnaise est sortie du terrain sous les sifflets des supporters .
Une déroute que peine a expliquer Pierre Mignoni :
«Difficile à chaud de trouver des explications. Il faut reconnaître qu’on n’a pas été invités ce soir. C’est la première fois que je vois ça depuis que j’entraîne Lyon. Je n’ai jamais reconnu mon équipe. Il y avait eu des signes avant-coureurs dans la semaine, je sentais qu’on ne basculait pas.
Toulon mérite sa victoire, en dominant le match du début à la fin. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je vais la prendre pour moi. Ce qui m’intéresse est de savoir comment se relever de ça. Comment réagir ? Ce n’est plus un accident, c’était la tempête ! On a été pris quasiment partout ! Toulon a bien joué, nous a dominés dans les duels.
C’est plus qu’un joker grillé, même si rien n’est fini. Maintenant, il faut voir comment on va se relever, comment on va réagir en tant qu’équipe, en tant que groupe. «
Une défaite qui arrive au pire moment, une victoire du Racing 92 face au Stade Français ce soir éjecterait le LOU du top 6 .